ACTUALITÉS     

Structures Innovantes à la Fête de la Soupe

22 septembre 2010

Pour ceux qui auraient raté les Structures Innovantes en juillet dernier, les étudiants de l'ENSarchitecture de Nancy les remontent au Parc Sainte Marie à l'occasion de la Fête de la Soupe.

Venez à la rencontre de nos étudiants en plein travail à partir de ce vendredi 24 septembre.
Vous pourrez découvrir les structures L'Equilibre et Le Cocon.

L'Equilibre est une structure en recherche des limites de la construction et qui défie les règles de l'équilibre.


Le Cocon est une coque en bois autoportée composée de 6 arcs reliés par des traverses recouvertes avec 4 panneaux en Tetra Pak travaillés en patchwork coloré.



Créées dans le cadre du projet national de soutien à la jeune création "Imaginez Maintenant" en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, les Structures Innovantes ont été réalisées par les étudiants de l'ENSarchitecture de Nancy.
Ces structures ont été élaborées dans le cours dirigé par Gilles Duchanois, enseignant à l'école d'architecture de Nancy, et par Christophe Aubertin, son assistant.

Présentées lors du Marché du Design en juillet dernier sur le site du Centre Pompidou-Metz, vous pourrez les découvrir de nouveau au Parc Sainte Marie à Nancy ce samedi 25 septembre dans le cadre de la Fête de la Soupe de 14h à 22h.

Vous pouvez télécharger les fiches descriptives des deux structures sur la page d'accueil du blog (bas, gauche).


 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...