ACTUALITÉS     

2 enseignants fondateurs de l’école

29 février 2012



Dans le dernier numéro de la revue AMC (n° 212, février 2012), un article est consacré aux premières années de la revue avec deux enseignants fondateurs de l'ENSarchitecture de Nancy, Alain SARFATI et Philippe BOUDON.

Extrait :

" AMC 1967-1969
Premières années d'une revue

Alors que la revue AMC vient de lancer sa nouvelle formule, il paraît opportun de revenir sur ses origines et les circonstances de sa création. Ce moment est d'autant plus significatif qu'il a été à la fois bref et d'une étonnante densité. De novembre 1967 à janvier 1969, Alain Sarfati et Philippe Boudon transforment le bulletin de la SADG (Société des architectes diplômés par la gouvernement) en une revue de recherche et de débat. Au plus fort de l'épisode des rénovations urbaines, ces deux jeunes architectes issus de l'atelier Zavaroni à l'école des Beaux-Arts posent, sous toutes les formes, une question : qu'est-ce que faire de l'architecture ? Les onze numéros qu'ils conçoivent, avec André Ménard pour la conception graphique, marquent de ce fait un tournant dans l'histoire de la pensée architecturale en France. "

Télécharger l'article dans son intégralité ICI


 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...