ACTUALITÉS     

C(H)AMPAGNE !

25 février 2013



L’équipe de Master 1, Ville et Territoire, en situation « Hors les Murs », comme tous les ans, est partie s’oxygéner dans la Montagne de Reims, explorant cette terre finalement inconnue, bien que mondialement réputée pour ses produits du terroir !

La commune de Germaine, située au cœur du Parc naturel régional de la Montagne de Reims, a accueilli avec engagement et attention les étudiants ainsi que leur enseignant Marc Verdier pendant toute une semaine.

Terrain de projet et d’expérimentation, cette commune les a amenés à rencontrer des acteurs locaux, élus, viticulteurs, forestiers, architectes… et à s'imprégner des enjeux de développement de cette commune, tout en l’évaluant en regard de son fonctionnement territorial.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin de séjour après une nuit effervescente et bien remplie, les étudiants ont présenté un diagnostic des sites de projet et des premières attitudes d’aménagement, support d’un débat riche à la maison du Parc.

Repartis plein de questionnements et de promesses, les étudiants encadrés par leur enseignant ont maintenant 3 mois devant eux pour transformer cette semaine de terrain en projets urbains et architecturaux performants et innovants… à la c(h)ampagne.

À suivre donc !
Marc VERDIER, architecte enseignant à l'ENSarchitecture de Nancy

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...