ACTUALITÉS     

Simon Perdereau, lauréat du concours « Construire en pierre naturelle au XXIème siècle »

24 avril 2013



Simon Perdereau, étudiant en M2 à l'ENSarchitecture de Nancy est lauréat du concours d'idées « Construire en pierre naturelle au XXIe siècle» après avoir remporté le deuxième prix, pour son projet intitulé "Maison de champagne de Sacy".

Le jury a apprécié la qualité d'organisation du programme proposé et l'utilisation adéquate de la pierre naturelle porteuse.
Jacques Noizette, Président du Jury, et Philippe Durand, Alpha-pierre, lui ont remis le lundi 11 mars dernier son prix lors d'une cérémonie à l'ENSA Paris-Val de Seine.


Interview de Simon Perdereau :



Ce concours d'idées, organisé par Pierre Actual et le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales de Construction, et en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris-Val de Seine, est réservé aux étudiants inscrits dans une Ecole Nationale Supérieure d'Architecture en France.
Il a pour vocation de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la pierre naturelle dans tous les domaines de l'architecture contemporaine et de l'aménagement. Il vise aussi à démontrer que l'on peut concevoir une architecture résolument contemporaine tout en utilisant à bon escient un matériau traditionnel.





Télécharger la notice architecturale

Plus d'infos sur ce concours d'idées :
http://www.paris-valdeseine.archi.fr/actu/pierre/pierre.php





 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...