ACTUALITÉS     

Lancement des Défis du bois 2013

31 mai 2013

L'édition 2013 des Défis du bois a débuté ce jeudi 30 mai au Parc du cours à Epinal et s'y tiendra jusqu'au jeudi 6 juin, date de la proclamation des résultats et de la remise des prix.

Des étudiants de l'ENSarchitecture de Nancy, de la spécialité "Architecture, Bois, Construction" du Master "Génie Civil" font partie des équipes chargées de réaliser des structures en bois audacieuses et inventives.
Ils sont rejoints par des étudiants venant d'universités étrangères partenaires (Allemagne, Autriche, Grèce, Belgique, Brésil, Canada, République Tchéque…).

En tout, 10 équipes mixtes, composées de 5 étudiants architectes et ingénieurs, tenteront de démontrer les capacités inventives du bois afin de répondre aux enjeux architecturaux, techniques, économiques et environnementaux d'aujourd'hui.

Pendant toute cette période, le grand chantier des Défis du bois est ouvert au public.
Les oeuvres réalisées seront exposées pendant les mois de juin et juillet.

Cet événement est organisé par l'ENSarchitecture de Nancy et l'ENSTIB en partenariat avec le CRITT bois et l'ENSA-Strasbourg.
La Ville d’Épinal, le Conseil Général des Vosges et de la Région Lorraine ainsi que de nombreux partenaires industriels soutiennent cette édition 2013 placée sous le parrainage de Dominique Calvi, un des maîtres européens de l’ingénierie du bois.

Page Facebook des Défis du bois 2013 :
https://www.facebook.com/pages/Les-Défis-du-Bois/231292863630595

Site officiel :
http://www.defisbois.fr/Site_2013/Accueil.html


 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...