ACTUALITÉS     

Prix des femmes architectes 2013

20 juin 2013

La première édition du prix des femmes architectes est lancée. Ce concours créé par l'Association pour la Recherche et la Vie sur l'Habitat (ARVHA) vise à revisiter l'image masculine de la profession pour y introduire plus de mixité (seulement 9% de femmes inscrites en libéral alors qu'il y a 55% d'étudiantes).

Les professionnelles inscrites à l'ordre des architectes peuvent participer à ce prix et seront jugées sur la qualité et la cohérence des oeuvres créées lors de ce concours.

La remise des prix aura lieu en décembre 2013 au Pavillon de l'Arsenal à Paris et sera animée par un jury de professionnels du secteur.

Les candidates peuvent ainsi postuler dans une ou deux de ces catégories :

-Prix "Femme architecte émergente" : réservé aux femmes de moins de 40 ans, ayant 3 à 5 projets réalisés ou non, les conditions d'inscription sont d'être architecte diplomée et enregistrée à l'ordre des architectes.
-Prix "Femme architecte de l'Année" : sans limite d'âge, avec au moins 5 projets, ses participantes doivent être diplômées et inscrites à l'ordre.
-Prix "Œuvre originale" : sans critère d'âge, l'œuvre doit être réalisée selon le règlement.

Inscriptions et informations supplémentaires :
www.femmes-archi.org


 

articles suivants     

Nouveau site web de l’École04 décembre 2013
Le nouveau site web de l'École d'architecture de Nancy est en ligne ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de l'école et du monde de l'architecture ICI. Site web de...

Entretien avec Béatrice Gille rectrice de Nancy-Metz sur Educpros14 novembre 2013
Entretien avec la nouvelle rectrice de l'académie de Nancy-Metz  

Conférence 9e Archilab / Naturaliser l’Architecture08 novembre 2013
9E ARCHILAB / NATURALISER L'ARCHITECTURE Emmanuelle Chiappone-Piriou / Chargée de programmation au Frac Centre conférence à l'ENSArchitecture de Nancy lundi 18 novembre 2013 / 18h amphi A ...

Penser la ville de demain08 novembre 2013
La cité de demain se pense aujourd’hui : diffuse ou dense, horizontale ou verticale, minérale ou végétale, ouverte sur le monde ou repliée sur son territoire, globale ou locale. Prendre en...